Maazou, tout va bien sauf les buts

Maazou, tout va bien sauf les buts

Photo Icon Sport

Repéré lors de sa belle demi-saison avec Monaco, Moussa Maazou était venu à Bordeaux avec l'espoir de s'imposer définitivement comme l'un des bons attaquants de cette Ligue 1. Pour le moment, il est peu de dire que le compte est loin d'être bon, puisque le Nigérien n'a marqué qu'un seul but avec les Girondins. Ayant perdu la petite bataille pour le poste d'attaquant de pointe avec Anthony Modeste, Maazou a depuis été replacé sur le flanc droit de l'attaque par Jean Tigana. Un repositionnement où il manque encore de repères, comme il l'a confié sur le site officiel du club.  

 

« Cela ne change rien de particulier, il me manque juste quelques repères. Je dois me réhabituer à ce placement sur le terrain. J’avais l’habitude de jouer à ce poste durant ma jeunesse, lorsque j’avais 16-17 ans. Depuis, j’ai été repositionné dans l’axe et j’ai oublié comment cela se passait sur le côté droit. Hormis cela, tout va pour le mieux. Je suis très bien aux Girondins de Bordeaux. Mais avec un seul but marqué, cela ne me ressemble pas. Je veux être encore plus décisif en inscrivant beaucoup de buts. Je vais tout faire pour réaliser une belle saison et rester l’année prochaine. Ce sont mes objectifs avec le club » explique Maazou, qui va devoir réaliser une bien meilleure deuxième partie de saison pour espérer remplir ses objectifs. S'il s'est souvent montré maladroit, l'ancien Monégasque reste volontaire et tente d'insuffler son envie de gagner à tous ses partenaires.

 

« Nous avons surtout manqué d’engagement sur cette rencontre (Ndlr: contre Rennes, 0-0). Il faudrait que nous arrivions à nous lâcher davantage à domicile. Nous devons être encore plus présents sur le terrain et afficher de la « gnaque » pour faire la différence. La Ligue 1 est un championnat difficile, nous devons nous surpasser et aller au charbon dès maintenant » assure l'attaquant bordelais, qui a l'occasion de montrer à Sochaux et contre Lens toute cette volonté, à laquelle il serait de bon ton d'ajouter un peu d'efficacité, principal défaut girondin depuis le début de saison.