Le Chaudron se tait, et les Verts restent muets face à Bordeaux

Le Chaudron se tait, et les Verts restent muets face à Bordeaux

Photo Icon Sport

La grève totale des supporters stéphanois comme bordelais aura été le fait marquant d’une terne opposition entre les deux équipes (0-0). Un mouvement mal venu pour l’ASSE qui a de grandes chances de voir le podium s’éloigner dès le premier match de cette 35e journée. 

En plein sprint pour aller chercher le podium et la Ligue des Champions, Saint-Etienne a connu pour la première fois depuis longtemps le silence total de ses supporters. Le club avait décidé de fermer la tribune des Green Angels 92 après plusieurs incidents récents, ce qui a provoqué une réaction en chaine et la grève solidaire du Kop des Magic Fans, et même celle des Bordelais. Un mouvement qui allait avoir son incidence puisque, dans un silence de cathédrale, le match peinait totalement à démarrer. Il fallait attendre le dernier quart d’heure avant la pause pour voir les Verts se créer plusieurs occasions, avec un tir trop croisé d’un souffle signé Aubameyang (32e) puis une parade de Carrasso devant Hamouma (34e) avant que Saivet ne trouve sa propre barre transversale sur un dégagement manqué sur corner (36e).

Après la pause, l’ASSE poursuivait sa domination, mais sans trouver la faille, à l’image de cette parade de Carrasso sur une frappe en force de Guilavogui (50e). Le gardien girondin enchainait les arrêts décisifs devant Lemoine (80e) et Zouma (90e) pour aider son équipe à tenir. Dans un stade aussi atone, le déclic ne venait pas et le 0-0 demeurait jusqu’au bout. Un très mauvais résultat pour l’ASSE, qui manque l’occasion de remettre Lyon sous pression dans la course au podium, tandis que Bordeaux se rassure en déplacement avant de jouer Troyes en Coupe de France la semaine prochaine.