Il n’y a pas le feu à Bordeaux pour Carrasso

Il n’y a pas le feu à Bordeaux pour Carrasso

Photo Icon Sport

Le portier bordelais, impeccable ou presque depuis le début de saison, n’a rien pu faire sur la reprise parfaite de Ducourtioux face à Valenciennes ce samedi. Cela n’empêche pas le très perfectionniste Cédric Carrasso de s’en vouloir au moment où son équipe traverse une période difficile, et où il souhaiterait se décupler pour aider ses partenaires.

« Je suis frustré de prendre un but ce soir, c'est dommage. J'essaie d'aider au maximum mes partenaires. Ce n'est pas toujours évident quand ils sont en difficulté. J'essaie d'être rassurant derrière. Nous avons peut être trop réfléchi sur notre deuxième mi-temps de Monaco mais l'équipe n'a plus rien à perdre maintenant », a expliqué le dernier rempart des Girondins, qui aimerait voir son équipe aborder un peu plus sereinement les rencontres, plutôt que d’avoir toujours la crainte de ne pas répondre aux attentes. Pour Carrasso, les choses doivent venir naturellement, ce qui n’est pas du tout le cas actuellement.

« Il faut avant tout retrouver de la régularité. Sur l'égalisation, je suis content pour Maazou, ce but va lui donner de la confiance. Après, nous nous sommes mis un peu de pression en 1ère mi-temps. Il n'y a aucune raison d'en avoir ! Les objectifs sont loin, nous avons encore le temps. Il reste beaucoup de rencontres. A nous d'être avant tout plus régulier et de nous concentrer davantage sur le contenu de nos rencontres. Nous restons sur beaucoup de déception mais l'équipe a tout à gagner. Il faut se lâcher, prendre confiance et créer un contenu plus régulier », a rappelé l’ancien marseillais et toulousain, qui avec ce discours rassurant espère bien permettre de ramener un peu de sérénité dans un effectif bordelais qui en a grand besoin.