Gourcuff : « Contre l’OM ce ne sera pas un tournant »

Gourcuff : « Contre l’OM ce ne sera pas un tournant »

Photo Icon Sport

Auteur d'un doublé contre Nice, Yoann Gourcuff dressait un bilan sans concession du match et évoquait la suite de la L1.

Meilleur buteur actuel de Ligue 1, avec quatre buts, Yoann Gourcuff restait modeste après la victoire décrochée contre Nice (4-0) et se projetait déjà sur le choc au Vélodrome de dimanche prochain.


« Meilleur buteur c’est anecdotique. Mais comme contre Lens, ce score est flatteur pour nous car Nice nous a posé des problèmes notamment en première période. Nous n’avons pas réussi à développer notre jeu, à trouver des relais, à jouer simple. On avait un peu de mal à se trouver. On a été réaliste en n’encaissant pas de but avant d’en marquer. C’est bien, mais il faut réussir à mieux entrer dans les matches histoire de ne pas se mettre en difficulté (...) Le coach veut qu’on joue à terre, qu’on mette du mouvement, comme on l’a fait la semaine passée à Sochaux. Le fait d’avoir ouvert le score nous a fait du bien et a mis un petit coup au moral des Niçois. Avec de la simplicité, on a trouvé des solutions, il faut donc retenir le fait qu’on a marqué quatre buts, qu’on a réussi une bonne deuxième mi-temps et que Mickaël Ciani a fait une rentrée avec des percées à la Souleymane Diawara. Je suis content pour lui, car ce n’est pas facile d’arriver dans un nouveau club », expliquait le meneur de jeu bordelais sur Foot+.


Evoquant la rencontre à Marseille, Yoann Gourcuff était prudent, mais assez enthousiaste d’aller défier l’OM au Vélodrome. « Marseille a une grosse équipe, avec un gros recrutement et un coach qui connaît très bien le très haut niveau comme joueur et comme entraîneur...comme le nôtre. Ce sera un très beau match, mais il est trop tôt dans la saison pour parler de tournant. On prendra au sérieux ce déplacement au Vélodrome, car l’OM a fait un bon début de saison. Je suis persuadé que faire un nul comme ils l’ont fait à Rennes est un très bon résultat car ce n’est jamais facile là-bas. On sait très bien que la série va s’arrêter à un moment, mais on veut continuer sur la lancée de la saison passée et tenir ce record le plus longtemps possible », prévenait le meilleur joueur de la saison passée.