Gourcuff, « ‍l’indic ‍» de Lyon à Bordeaux

Gourcuff, « l’indic » de Lyon à Bordeaux

Photo Icon Sport

A deux jours du match entre Lyon et Bordeaux, il n’y en a que pour Yoann Gourcuff. Jouera, jouera pas ? Comment sera-t-il accueilli par ses anciens supporters ? Ses anciens coéquipiers ? Tout cela, Michel Bastos n’en a cure. Le milieu de terrain lyonnais est surtout content d’avoir Yoann Gourcuff à ses côtés pour cette rencontre pour des raisons bien précises.

« Avoir Gourcuff avec nous, c’est bien car quand on l’avait en face les saisons précédentes et il nous a fait mal. Il nous apporte déjà beaucoup. On espère qu’il va nous donner des renseignements sur Bordeaux. Il va avoir un mauvais accueil, mais c’est le foot d'aujourd'hui. Les supporters oublient vite, mais il a fait beaucoup de choses pour ce club, dont un titre de champion. Il sait ce qui l’attend. Il ne doit pas trop penser à cela, il est très pro et il va être concentré sur son travail pour son nouveau club », a expliqué l’international brésilien, qui a le même leitmotiv que toute sa formation à propos de ce match très attendu. Il s’agira dans un premier temps d’éviter la défaite pour ne pas s’engluer dans les bas-fonds du championnat.

« L’équipe qui va perdre va faire un championnat difficile... Nous nous mettons en tête de gagner. C’est le moment de commencer une série. Personnellement, c’est le début de saison le plus difficile de ma carrière. Je suis arrivé fatigué de la Coupe du monde. Et il y a eu la blessure. Cela m’empêche d'être à mon niveau. En sortant des 60 minutes face à Schalke 04, j’étais fatigué », a reconnu Michel Bastos, qui espère bien confirmer en Gironde son retour en forme, qui pourrait coïncider avec la montée en puissance de son équipe, tant attendue par les Rhodaniens depuis le début de saison.