FCGB : Malcom doit absolument partir explique De Tavernost

FCGB : Malcom doit absolument partir explique De Tavernost

Photo Icon Sport

Retenu depuis l’été dernier, Malcom n’a jamais caché sa volonté de quitter les Girondins de Bordeaux.

L’ailier de 21 ans multiplie les appels du pied au Bayern Munich et au Paris Saint-Germain dans ses déclarations, comme si son départ était déjà acté. En fait, le Brésilien n’a pas complètement tort… En effet, Malcom sera bien transféré pendant le prochain mercato estival. L’actionnaire majoritaire M6 l’a indirectement confirmé par l’intermédiaire de son président Nicolas de Tavernost lors d’une assemblée générale.

« Nous avons eu un mauvais premier trimestre. Nous avons investi sur un joueur que nous n’avons pas cédé au cours de ce premier semestre et qui sera cédé vraisemblablement au cours du second », a expliqué le dirigeant, en référence à l’achat des 15% que le Corinthians possédait toujours sur le joueur en septembre dernier.

Malcom pas 100 % Girondin

« Il y a toujours des achats et des ventes qui se font, et il y a un joueur majeur brésilien dont vous savez qu’il souhaite quitter le club et nous allons le faire dans le respect le plus absolu de nos intérêts, a ajouté NDT. C’est la raison pour laquelle nous avons d’abord racheté ce joueur pour ensuite éventuellement le céder à l’intersaison. » Selon L’Equipe, Bordeaux ne possède pas 100 % des droits de Malcom puisque 35 % de la plus-value effectuée sur son transfert sera versée à des intermédiaires.