FCGB : Les murs tremblent à Bordeaux avec Poyet !

FCGB : Les murs tremblent à Bordeaux avec Poyet !

Photo Icon Sport

L’effet Gustavo Poyet n’a pas duré bien longtemps à Bordeaux. Après un mois de succès, l’équipe aquitaine a rechuté, et elle n’a plus gagné en Ligue 1 depuis cinq matchs.

Une mauvaise série de résultats qui pousse le coach uruguayen à revoir ses méthodes et son management selon RMC Sport. La radio l’affirme : le gentil Gustavo qui encourage les joueurs des Girondins, c’est terminé. Maintenant, place aux coups de gueules s’il le faut.

« S’il avait redonné le moral au groupe girondin lors de son arrivée, l’Uruguayen a donné ses premiers coups de gueule dans le vestiaire à la mi-temps de Bordeaux Angers (0-0) et après la rencontre contre Rennes (0-2). "Quand ça ne lui plait pas, ça pète en interne", indique-t-on dans le vestiaire » explique RMC Sport, qui précise également que l’entraîneur a clairement imposé sa patte aux entraînements ces derniers jours.

Le coach bordelais avouait lui-même qu’il était difficile de tout changer, trop rapidement. Mais désormais, c’est la méthode Poyet qui est utilisée aux entraînements, et tant pis si cela doit prendre du temps. « Les séances sont basées sur la conservation de balle dans les petits périmètres, pour que son équipe apprenne à tenir le ballon » explique notamment RMC, qui compare la méthode Poyet avec celle utilisée par Marcelo Bielsa. Autant dire que du changement est attendue dès le dimanche 1er avril à l’occasion du déplacement à Guingamp en L1.