FCGB : Les Américains promettent du très lourd au mercato

FCGB : Les Américains promettent du très lourd au mercato

Photo Icon Sport

Ouvert à la vente des Girondins de Bordeaux, le président de M6, Nicolas de Tavernost, négocie avec un fonds d’investissement depuis plusieurs mois.

Pour le moment, le propriétaire du club aquitain vérifie surtout la crédibilité du projet présenté par GACP qui envisage d’effectuer un énorme prêt. En attendant, le compte Twitter de Girondinfos nous en apprend plus sur les intentions de ces investisseurs. Parmi les principaux objectifs, les dirigeants américains comptent miser sur « l'amélioration des infrastructures, la structuration du domaine de la performance et une progression significative de l'effectif professionnel. » Autrement dit, on peut s’attendre à du mouvement au mercato.

Et ce grâce au répertoire du fonds d’investissement qui possède son propre réseau d’agents et de recruteurs, ce qui lui permettrait d’économiser de l’argent dans les transferts. Autre mission pour GACP, mettre en place un lien étroit avec de grands clubs européens « pour faciliter les échanges » de jeunes ou de joueurs professionnels. Enfin, les acheteurs aimeraient remplacer les « hauts responsables du club ainsi que les salariés les plus anciens », décrits comme « menacés ». Cela ressemblerait à un coup de balai en interne, ce que réclament de nombreux supporters depuis des années.