FCGB : Gasset est vieux et cramé, Rothen ne régale pas

FCGB : Gasset est vieux et cramé, Rothen ne régale pas

Photo Icon Sport

Ce vendredi soir, sur la pelouse du Stade Rennais, les Girondins de Bordeaux vont retrouver le chemin de la Ligue 1 après la trêve internationale de novembre.

Une coupure pas forcément la bienvenue. Puisqu’au lieu de broyer du noir pendant une dizaine de jours, après deux cuisantes défaites contre Monaco (0-4) et Montpellier (0-2), le club au scapulaire aurait préféré rejouer au plus vite pour quitter sa douzième place. Malgré tout, le groupe de Jean-Louis Gasset aura peut-être su profiter de cette trêve pour se remettre dans le droit chemin. Une relance presque impossible avec l’ancien coach de l’ASSE, selon Jérôme Rothen.

« Ça fait combien de temps que Jean-Louis Gasset est là ? Deux semaines avant le début du championnat, donc au mois d’août. On est mi-novembre et il y a eu une amélioration dans l’équipe ? C’est ça qui m’interpelle. Je veux bien que ça mette du temps, mais il faut qu’il y ait quelque chose qui prenne. Comment il a géré le match à Monaco où ils ont pris une tarte ? Il n’est pas inspiré. Derrière, ils jouent Montpellier et ils prennent une tarte encore. Sur Jean-Louis Gasset, j’ai mis en avant son travail quand il était à Saint-Etienne mais dans sa carrière, il a plus été adjoint que numéro un. Je l’ai dit, Jean-Louis Gasset vieillit aussi. Je l’ai peut-être dit crument, mais je trouve qu’il est cramé et qu’il n’arrive pas à dynamiser ce groupe. Sa grande qualité, c’était de focaliser les mecs, de créer un collectif. Jean-Louis Gasset a énormément de qualités de ce côté-là. Après, il y avait une façon de jouer de ces équipes. Il les faisait jouer d’une certaine façon. Il est là depuis le mois d’août, et il faut peut-être lui laisser le temps, mais il n’y a aucune progression », a balancé le consultant de RMC, qui n’hésite pas à dire que les Girondins se sont encore une fois trompés en faisant venir Gasset après Paulo Sousa l’été dernier...