FCGB : Ben Arfa à Bordeaux, la belle surprise du mercato ?

FCGB :  Ben Arfa à Bordeaux, la belle surprise du mercato ?

Photo Icon Sport

Les Girondins de Bordeaux veulent relancer la carrière de Hatem Ben Arfa. Le joueur de 33 ans apprécie le projet bordelais. Le club fait le point sur ses finances pour le rapatrier. 

Il ne reste aux clubs que quelques heures pour boucler leurs affaires au mercato. Passé minuit, il faudra attendre le marché hivernal pour modifier son effectif. Ainsi, ça bouge dans tous les sens. Du côté des Girondins de Bordeaux, la piste Hatem Ben Arfa n’a pas été enterrée. Et dans ce dossier, le club au Scapulaire a un gros avantage, celui de pouvoir engager le joueur formé à l’OL hors des limites du mercato puisque HBA est sans club depuis la fin de son aventure à Valladolid le 1er août. Selon Sud Ouest, Jean-Louis Gasset mise sur la créativité de l’attaquant pour dynamiser son secteur offensif. Le directeur sportif des Girondins, Alain Roche, est également favorable à son arrivée.

Le quotidien régional ajoute que le contact a été pris entre le club et le joueur. Ce dernier a été approché par cinq clubs mais « il est intéressé par le challenge bordelais ». Bien qu’ils n’aient pas à scruter leur montre, les résidents du Matmut Atlantique doivent s’activer. Aucune offre officielle n’a été faite à Hatem Ben Arfa. Avant cela, le club présidé par Frédéric Longuépée attend de réduire sa masse salariale pour avoir les fonds nécessaires pour rémunérer l’ex-international français. A s’en référer à Sud Ouest, Ben Arfa a apprécié que Tomas Basic reste en Gironde cet été. Peut-être une future collaboration sur le terrain ?