FCGB : 15 ME et Bordeaux accepte un départ inattendu

FCGB : 15 ME et Bordeaux accepte un départ inattendu

Photo Icon Sport

Alors que Gustavo Poyet prépare le deuxième tour préliminaire de l’Europa League prévu le 26 juillet, l’entraîneur de Bordeaux ne peut pas renforcer son effectif. La situation n’a pas changé, la possible vente du club aquitain aux Américains de GACP bloque tout investissement.

En revanche, le propriétaire M6 ne s’oppose pas aux départs, surtout s’ils permettent d’encaisser une belle somme. Ce pourrait être le cas pour l’ailier Malcom dont les dirigeants réclament 40 M€ pour son transfert. Et le Brésilien n’est pas la seule grosse valeur marchande chez les Girondins. Auteur de performances remarquées en Coupe du monde, l’international sénégalais Youssouf Sabaly (25 ans) a fait craquer Naples.

Le latéral polyvalent serait même proche de la formation italienne si l’on en croit La Gazzetta dello Sport, qui évoque des discussions avancées sur la base d’un transfert à 15 M€. Ou un peu moins étant donné que le Napoli tente de faire baisser le prix à cause de l’état physique de l’ancien Parisien, blessé au genou pour plusieurs semaines. C’est sûr, Bordeaux réaliserait une belle opération financière. Mais en perdant son latéral droit titulaire, le FCGB prendrait le risque de s’affaiblir encore un peu plus.