Chalmé, ça ira mieux sur deux chevilles

Chalmé, ça ira mieux sur deux chevilles

Photo Icon Sport

Aux portes de l'Équipe de France il y a un an, Mathieu Chalmé en semble bien loin aujourd'hui. Pas dans le rythme depuis le début de saison, le latéral droit a même perdu sa place de titulaire au profit de Lamine Sané. On se demandait alors ce qui pouvait bien arrivé à l'ancien Lillois, si convaincant depuis qu'il était arrivé à Bordeaux. On connaît désormais les raisons de cette méforme.

 

« J'ai commis l'erreur de jouer blessé. Quand je ne suis pas à mon meilleur niveau physiquement et mentalement, je redeviens un joueur ordinaire. J'aurais dû m'arrêter un mois en février et revenir en mars… » regrette Mathieu Chalmé, qui a désormais du s'arrêter pour de bon. Gêné à la cheville gauche, le Bordelais se fera opérer cette semaine, et ne rejouera pas avant 2011. Devenu simple remplaçant sous les ordres de Tigana, le défenseur des Girondins ne se satisfait évidemment pas de cette situation. Une fois soigné pour de bon, il compte bien montrer à son entraîneur qu'il n'est pas mort.

 

« Ce n'est pas facile à accepter car j'avais l'habitude de jouer tous les matches. Prendre place sur le banc n'est jamais agréable. L'entraîneur pense qu'il y a meilleur que moi. Je ne peux pas le contester, parce que c'est lui le patron mais je vais travailler dur pour regagner ma place » annonce à Sud-Ouest Mathieu Chalmé, dans un discours volontaire qui devrait plaire à l'exigeant Jean Tigana.