Bordeaux veut son hymne, Pascal Obispo se propose !

Bordeaux veut son hymne, Pascal Obispo se propose !

Photo Icon Sport

Un hymne pour les Girondins ? Le projet date d’il y a plusieurs années déjà. Depuis 1999, l’année du titre sous les ordres d’Elie Baup, l’idée avait déjà été proposée par Pascal Obispo, supporter et fils d’un ancien joueur de Bordeaux, lequel s’était entretenu avec des supporters sans succès. Depuis, l’hypothèse a régulièrement été relancée jusqu’à tout récemment et la nouvelle initiative du chanteur auprès des fans bordelais.

« Il voulait écouter tout notre répertoire, pour savoir de quoi il pouvait partir, a confié Laurent Perpigna, le porte-parole d’un groupe d’Ultras, à Sud-Ouest. On a été assez touchés qu'il ait voulu entendre notre avis et en tenir compte. Mais on ne prendra pas part au processus de création. On ne tient pas à ce que notre art soit enregistré sur bande. Cela dit, en tant que supporters qui essayons de faire chanter les gens, nous ne pouvons pas nous opposer à un projet pareil. Mais on laisse au club le soin de faire ce qu'il veut. » Et du côté de la direction justement, Jean-Louis Triaud est emballé par cette idée.

« Plusieurs grands clubs d'Europe comme le Real Madrid ou Barcelone ont un hymne. Ça nous semble être une bonne idée, qui pouvait intéresser Pascal, un ami du club. (…) Je ne suis pas musicien. Mais il faut trouver quelque chose de sympa qui puisse être chanté par tout le monde, qui s'adapte à tous les goûts. Ce n'est pas plus précis que ça », a expliqué le président de Bordeaux, qui n’a pas fixé de date pour cet hymne éventuel qui est néanmoins souhaité pour l’entrée dans le nouveau stade à l’occasion de la réception de Montpellier le week-end du 23 mai prochain.