la montee pour bordeaux finir deuxieme suffit iconsport 244092 0028 391716

Bordeaux, une montée miraculeuse grâce à la FFF ?

Bordeaux23 avr. , 13:40
Avec la défaite sur la pelouse de Saint-Brieuc, les Girondins de Bordeaux ont quasiment abandonné tout espoir de finir premier de leur poule de National 2. Pour autant, la montée n'est pas encore totalement exclue.
Après la victoire face au leader Saint-Malo, l'espoir de récupérer le fauteuil de leader avant la fin de la saison était de nouveau au goût du jour. Dans la foulée, les Girondins de Bordeaux ont affronté le Stade Briochin à Saint-Brieuc… et se sont à nouveau écroulés en proposant un jeu ennuyeux. Désormais à huit points du leader briochin, la première place semble désormais inatteignable, sauf miracle. Surtout qu'il ne reste que quatre journées de championnat pour espérer reprendre les devants et ainsi dégoter le billet pour la montée. Toutefois, une nouvelle règle pourrait entrer en jeu et permettre au club de Gérard Lopez de grimper un échelon du football français.

Les Girondins en National, c'est encore possible

Bordeaux s’est raté, Gérard Lopez les récompense https://t.co/NgosskP70O

— Foot01.com (@Foot01_com) April 21, 2025
Après la défaite face à Saint-Brieuc, les Girondins de Bordeaux se sont retrouvés à la quatrième position. Une triste place qui n'enterre toutefois pas définitivement leurs chances de monter en National 1. Selon Julien Bée, journaliste bordelais, il existe encore une chance que le meilleur deuxième de toutes les poules de N2 gagne aussi son ticket pour la montée.
« Le meilleur deuxième pourrait monter, si jamais il y avait des sanctions administratives. A la base, il n’est pas du tout prévu. C’est juste que la Fédération a trouvé bon de signaler que si jamais il y avait des rétrogradations administratives de National vers des championnats inférieurs, à ce moment-là, le meilleur deuxième monterait également. Le calcul pour être meilleur deuxième est un peu complexe, c’est le nombre de matches que vous avez gagné contre les cinq premiers de votre groupe. Et ensuite, vous avez un nombre de points défini, puis on fait un classement entre les trois meilleurs deuxièmes des autres groupes. C’est un peu un calcul d’apothicaire, mais voilà, il faut être dans les meilleurs deuxièmes », a indiqué le journaliste dans l'émission « Coups Francs » diffusée sur Forever.
Malgré tout, Bordeaux compte 6 points de retard sur le deuxième actuel. Une possibilité qui a plus de chances de profiter à un autre club.

Derniers commentaires

Yan Diomandé trahit le PSG pour le Real Madrid

Donc un offensif Gauche de + au Réal ???

CdM 2026 : Le programme TV complet des 16e de finale

Tout est fait pour que les Argentines aillent au moins en finale , Infantino est à gerber.

CdM 2026 : L'Argentine en Conférence League, voie royale pour Messi

La fameuse fraude que personne n’arrive à prouver et n’arrivera jamais à prouver pck quand ça n’existe pas tu ne peux pas prouver un peu comme les religions mais bref restons sur le football, pourquoi Messi serait corrompu de la fifa ? Pour quelle raison? Déjà trouvez la raison dans vos cerveaux malades, je suis sûr que nombre d’entre vous auront plusieurs raisons et toutes différentes donc ce serait au moins drôle de voir , et après ça veut dire que la fifa a dit aux arbitres qui arbitrent Messi que faut qu’il gagne , mais pour qu’il gagne faut aussi dire à l’équipe adverse de le laisser gagner (argentine ) et ensuite il faut que tout les arbitres, tout les adversaires soient d’accord , ça en fait du monde dans la corruption putain , déjà prouver que un mec de la fifa avantage Messi ça va être une galère si en plus il faut prouver tout le reste derrière putain je serais déjà mort avant d’avoir le verdict …..

Yan Diomandé trahit le PSG pour le Real Madrid

😂 😂 😂 Le Réal qui empile... Mais eux ça dérangera personne ! Allez y ! Du coup on garde Bradley

CdM 2026 : Le programme TV complet des 16e de finale

Le tableau de l'argentine c'est une blague

Loading