Bordeaux : Transfert et prolongation annulés, la sale soirée de Guilbert

Bordeaux : Transfert et prolongation annulés, la sale soirée de Guilbert

Photo Icon Sport

Très en vue la saison dernière avec Bordeaux, Frédéric Guilbert vit un début d'exercice plus difficile. Et sa situation ne s'est pas améliorée pendant le mercato estival.

Car le latéral droit capable d'évoluer en charnière centrale se retrouve barré par la concurrence. Sur le côté, la recrue Youssouf Sabaly réalise un excellent début de saison. Et dans l'axe, Jocelyn Gourvennec, agacé par les buts concédés sur coup de pied arrêtés, ne compte plus sur Guilbert (1,78m). Rappelons que l'entraîneur des Girondins a choisi de titulariser Grégory Sertic et Jérémy Toulalan, deux milieux de terrain, pour composer sa défense centrale dimanche contre Nantes (1-0).

Et pour ne rien arranger, Bordeaux a décidé de recruter le Polonais Igor Lewczuk (1,87m) pour apporter de la taille en défense. Autant dire que cela se complique pour Guilbert, sous contrat jusqu'en 2017, d'où la volonté de ses dirigeants de le pousser vers la sortie mercredi. Mais alors que son transfert à Bastia semblait en bonne voie, le club aquitain a finalement changé d'avis.

Désaccord avec Bordeaux

Si l'on en croit le journaliste de Corse-Matin, Julien Argentin, les Girondins ont souhaité prolonger leur défenseur de 21 ans avant de le prêter au Sporting, qui a catégoriquement refusé cette condition. Et ce n'est pas le dernier rebondissement de la soirée pour Guilbert qui n'aurait finalement pas réussi à s'entendre avec ses supérieurs pour sa prolongation. Un feuilleton à suivre puisque Bordeaux ne laissera sûrement pas l'international Espoirs français partir libre l'été prochain.