Bordeaux : Toulalan, Pied… Les vœux de Gourvennec sont exaucés

Bordeaux : Toulalan, Pied… Les vœux de Gourvennec sont exaucés

Photo Icon Sport

A peine arrivé à Bordeaux, Jocelyn Gourvennec n'a pas tardé à indiquer ses priorités à ses dirigeants qui font visiblement le maximum pour le satisfaire.

Comme annoncé cette semaine, le nouvel entraîneur des Girondins aurait ciblé trois joueurs pour les postes à renforcer. Pour rappel, le club aquitain est à la recherche d'un latéral droit, un milieu défensif et un attaquant pour remplacer Cheick Diabaté, sur le départ en fin de contrat. Ainsi, Gourvennec avait proposé les noms de Jérémy Toulalan (32 ans) et de Jérémy Pied (27 ans).

Deux dossiers que Bordeaux serait sur le point de conclure ! D'après L'Equipe, le milieu monégasque serait séduit par le projet bordelais dans lequel il sera chargé d'encadrer les jeunes de l'effectif. Et pour sa dernière année de contrat, l'AS Monaco ne réclamerait qu'un million d'euros. Une bonne affaire pour les Girondins tout comme Pied, en fin de contrat avec Nice, et qui s'apprête également à rejoindre Bordeaux ainsi que Gourvennec, son ancien coach à Guingamp.

Briand plutôt que Germain ?

En revanche, l'attaquant qui appartient à l'ASM Valère Germain (26 ans) serait trop cher pour les Marine et Blanc, qui se dirigeraient désormais vers la piste Jimmy Briand (30 ans), un autre ancien joueur de Gourvennec à l'EAG. A noter que les Girondins s'intéresseraient aussi au milieu de Manchester City Seko Fofana (21 ans), prêté cette saison à Bastia.