Bordeaux sort de l'Europe par la petite porte

Bordeaux sort de l'Europe par la petite porte

Photo Icon Sport

Le calvaire est terminé pour Bordeaux, qui a fait ce qu’il a pu à Tel-Aviv, mais s’est incliné sur un pénalty extrêmement sévère à l’entrée du dernier quart d’heure (1-0). Une campagne européenne catastrophique pour les Girondins, derniers de leur poule.

En déplacement à Tel-Aviv ce jeudi, Bordeaux jouait pour du beurre, et avec un onze de départ largement remanié. Malgré cela, les Girondins faisaient preuve d’un état d’esprit conquérant et se procuraient même les meilleures occasions de la première période, à l’image de ce face à face perdu par Rolan (32e) ou des tentatives dangereuses de Savic et Ben Khalfallah. 

La partie demeurait très équilibrée, surtout que les Israéliens ne se jetaient pas à l’abordage, un nul suffisant à assurer leur qualification. Néanmoins, le tournant du match était favorable au Maccabi, avec une décision très litigieuse de l’arbitre ukrainien. Celui-ci indiquait le point de pénalty alors que Chalmé avait dégagé le ballon à l’entrée de la surface, avec un pied légèrement en avant sur son adversaire. Zahavi ne se posait pas de question et marquait le pénalty en force, tandis que le capitaine bordelais était exclu pour ce deuxième avertissement encore plus sévère (1-0, 74e). Dès lors, Bordeaux ne pouvait quasiment plus revenir au score, et terminait avec cette défaite anecdotique. Pas pour Tel-Aviv toutefois, qui pour la première fois de son histoire connaitra les 16e de finale d’une compétition européenne.