Bordeaux : Qui pour remplacer Ramé ? Ramé vote Ramé...

Bordeaux : Qui pour remplacer Ramé ? Ramé vote Ramé...

Photo Icon Sport

Alors qu'il a pleinement rempli son objectif de maintien avec les Girondins, Ulrich Ramé se verrait bien continuer à la tête de Bordeaux la saison prochaine. Pour convaincre ses dirigeants, il dispose d'un bilan plutôt favorable et séduisant.

Directeur de la performance, puis nommé entraîneur intérimaire après le limogeage de Willy Sagnol le 14 avril dernier, Ulrich Ramé avait pour objectif de maintenir son club en Ligue 1. Finalement classé onzième de l'exercice 2015-2016, Ramé a largement rempli sa mission grâce notamment à deux belles victoires contre Troyes (2-4) et Lorient (3-0) et un bon match nul contre le PSG (1-1), mardi dernier. Mais alors qu'il pouvait légitimement espérer un vrai poste sur le banc bordelais la saison prochaine, Ramé a un peu terni son bilan en perdant son dernier match contre Caen samedi (1-0).

Pas tellement un souci pour le dirigeant de 43 ans. « Par rapport à mon premier objectif, les choses ont été réglées en trois matchs. On a prévu de se voir avec les dirigeants et les actionnaires dans les semaines qui arrivent. Quelle que soit l’issue, c’est l’intérêt du club qui prime et quelle que soit la fonction, j’espère qu’il y aura quelque chose de solide pour que Bordeaux retrouve sa place dans un championnat où l'on sait que les deux premières places sont plus ou moins acquises », a expliqué, en conférence de presse, l'ancien gardien des Girondins, qui a donc un argument de poids pour rester en poste la saison prochaine malgré le fait qu'un nouvel entraîneur soit attendu cet été sur les bords de la Garonne.