Bordeaux, plus dure est la rechute

Bordeaux, plus dure est la rechute

Photo Icon Sport

Bordeaux est tombé de très haut en Chypre avec une défaite face à l’APOEL Nicosie (2-1). Ce revers élimine quasiment les Girondins, sauf en cas de sans faute et de résultats favorables dans les deux dernières journées. 

Victorieux à l’aller, Bordeaux se devait de confirmer son redressement en Chypre pour continuer à croire en la qualification. Sur une pelouse bien délicate, les locaux mettaient d’entrée un rythme élevé avec un pressing haut qui gênait des Bordelais appliqués, mais loin d’être percutants. Les Chypriotes avaient l’envie, mais aussi le talent, et Alexandrou allait le démontrer. Sur un coup-franc aux 25 mètres, le milieu de terrain de l’APOEL envoyait un tir puissant qui laissait Carrasso de marbre, et finissait sa course au fond des filets avec l’aide du poteau (1-0, 13e). Bordeaux revenait dans le match juste avant la pause, à la faveur d’un corner d’Obraniak repris de la tête dans la mêlée par Sané (1-1, 45e). 

Après la pause, la rencontre s’emballait, avec la double expulsion de Budimir, sur un rouge direct, et N’Guemo, pour un deuxième avertissement (50e). Dans la foulée, sur un ballon dans l’axe, Sané manquait son dégagement, laissant Morais filer droit vers Carrasso, qu’il trompait aisément (2-1, 55e). Le rythme était soutenu et les Chypriotes étaient plus proche du troisième but, que les Bordelais de l’égalisation. Carrasso sortait plusieurs parades déterminantes mais cela ne permettait pas aux troupes de Francis Gillot d’avoir l’ultime occasion de but pour revenir au score. Au final, cette défaite fait très mal au classement, puisque la victoire de Tel-Aviv sur Francfort (4-2) met Bordeaux en dernière position à deux journées de la fin. Seuls deux succès face aux Allemands et aux Israéliens pourrait permettre aux Girondins de passer en 1/16e de finale, et ce n’est même pas garanti.