Bordeaux, la classe ou la casse

Bordeaux, la classe ou la casse

Photo Icon Sport

Avant de recevoir le Bayern Munich, Laurent Blanc reconnait plus s’inquiéter du niveau de son adversaire que de la mauvaise passe de son équipe en championnat.

L’entraineur bordelais a estimé que les deux défaites concédées face à Saint-Etienne et Auxerre allaient permettre à ses joueurs de garder les pieds sur terre pour un bon bout de temps. Une préparation qui recadre avant de recevoir le Bayern Munich. « Depuis le début de la saison, je dis qu'on défend mal. C'est cet équilibre qui garantit les bons championnats et les trophées. On nous a tellement nourris d'éloges qu'on pensait peut-être qu'il suffisait de rentrer sur le terrain pour marquer et gagner. Ces défaites vont nous faire du bien et nous ramener à plus d'humilité », a prévenu l’entraineur bordelais, qui demande une très grande vigilance à ses joueurs, étant donné que selon lui, la légende du football allemand est toujours d’actualité.

 

« On connaît les Allemands. Contre eux, on a toujours l'impression de pouvoir gagner et on perd à la fin. Si Bordeaux n'est pas à la hauteur de l'impact que va lui imposer le Bayern, il se fera laminer et n'aura rien à espérer », a prévenu Laurent Blanc, qui reconnait toutefois une grande impatience avant le coup d’envoi. « Personnellement, et je pense que mes joueurs sont dans le même état d'esprit, je me languis de disputer ce match », a reconnu le « Président », qui espère être toujours dans la course à la qualification ce mercredi soir, vers 22h35.