Bordeaux, l’éternelle euphorie ?

Bordeaux, l’éternelle euphorie ?

Photo Icon Sport

Etincelant en Ligue des Champions, impeccable en championnat et réaliste en Coupe, Bordeaux surfe sur la vague de la réussite actuellement. Jusqu’à quand ?

Discret mais efficace, très apprécié par les joueurs, Jean-Louis Gasset est la carte expérience du staff technique bordelais qui possède, car il est nécessaire de le rappeler, un très jeune entraineur à sa tête qu’est Laurent Blanc. L’ancien coach de Montpellier, qui a longtemps été l’adjoint de Luis Fernandez, a confié à Yoan Gouffran que les performances actuelles des champions de France ne le laissaient pas indifférent.

 

« Jean-Louis Gasset nous a dit qu'il y avait des années, comme cela, où une équipe est capable de tout gagner. Il sent que c'est peut-être le cas pour nous cette saison. Ce sont des moments rares dans une carrière, on va essayer d'en profiter », reconnait l’attaquant bordelais, dont le temps de jeu est toujours aussi irrégulier cette saison, mais qui avoue que, comme ses coéquipiers, il essaye de s’y adapter du mieux possible.

 

« Même si on n'est pas tous amis, tout le monde s'apprécie et se respecte. Il n'y a jamais de prise de tête, jamais de clash entre nous parce qu'on a tous compris que la force de Bordeaux, c'est le groupe », estime l’ancien caennais, pour qui les matchs de Coupe, comme celui de ce mardi soir au Mans, sont les meilleurs moyens trouvés par le groupe pour montrer qu’il restait efficace en toute circonstance.