Bordeaux : Gasset s’en va, son successeur arrive !

Bordeaux : Gasset s’en va, son successeur arrive !

Icon Sport

Officiellement propriétaire des Girondins de Bordeaux depuis vendredi, Gérard Lopez va se débarrasser de Jean-Louis Gasset. Il négocie pour trouver le futur entraîneur.

Intronisé il y a seulement trois jours, Gérard Lopez prend des décisions fortes. Après avoir acté le retour à l’ancien logo du club, l’homme d’affaires luxembourgeois va changer d’entraîneur selon Sud Ouest.  Pourtant, il avait maintenu le suspens devant la presse vendredi : « La décision n'est pas prise. J'ai eu une entrevue avec le coach, qui s'est bien passée. La décision, elle viendra dans les jours qui viennent », déclarait Gérard Lopez. Il semble donc qu’il ait fait son choix définitif durant le week-end. Jean-Louis Gasset a sûrement disputé son dernier match avec les Girondins de Bordeaux samedi en amical contre Lorient (1-1). Le coach de 67 ans va quitter son poste à un an de la fin de son contrat. L’ancien patron du LOSC cherche un nouvel entraîneur. La priorité serait le sélectionneur de la Suisse, Vladimir Petkovic.

Petkovic doit se libérer 

Problème, il est sous contrat avec la Nati au moins jusqu’à la fin de l’année. En cas de qualification, son bail devait même être prolongé jusqu’à la Coupe du monde 2022 au Qatar. Vladimir Petkovic doit donc se libérer de son contrat. Les négociations sont en cours entre les différentes parties. Trois autres noms ont circulé : Lucien Favre, libre depuis son limogeage du Borussia Dortmund en décembre 2020, David Guion, l’ancien coach de Reims et João Sacramento, l’adjoint de José Mourinho. « Un de ces noms n’est pas dans nos idées », assurait Gérard Lopez lors de sa présentation. L’Equipe assurait vendredi que Lucien Favre ne souhaitait pas reprendre de club cet été. Vladimir Petkovic a donc une belle longueur d’avance même si le dossier ne semble pas être le plus simple à finaliser. Lorsqu’une décision sera prise, Gérard Lopez a assuré qu’elle serait communiquée « que ce soit la continuité ou pas ». Ce n’est qu’une question de temps.