Bordeaux : Diabaté explique sa mise à l'écart avec Ramé

Bordeaux : Diabaté explique sa mise à l'écart avec Ramé

Photo Icon Sport

Titulaire sous les ordres de Willy Sagnol, du moins lorsqu'il n'était pas à l'infirmerie, Cheick Diabaté a changé de statut depuis l'arrivée d'Ulrich Ramé sur le banc de Bordeaux.

Le nouvel entraîneur compte effectivement trois matchs à la tête des Girondins, trois rencontres durant lesquelles l'attaquant de 27 ans n'a disputé que trois minutes au total… Pire encore, Diabaté ne figurait même pas dans le groupe pour affronter l'Olympique de Marseille dimanche (1-1), lui qui avait été écarté sur un « choix de l'entraîneur » selon le club aquitain. Une situation plutôt inquiétante alors que le contrat du Malien expire à la fin de la saison. Mais apparemment, sa mise à l'écart n'a rien à avoir avec sa situation contractuelle, mais plutôt avec son état physique.

« J'avais un peu mal aux adducteurs »

« Ça va mieux je dirais, ça va beaucoup mieux. J’avais un peu mal aux adducteurs. Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu mal mais là j’ai ressenti la douleur donc c’est pour ça que je n’étais pas prêt pour les derniers matchs, a expliqué le buteur sur Girondins TV. Mais aujourd’hui, ça va beaucoup mieux parce que j’ai fait des soins avec le kiné. »

« J’aimerais bien terminer cette saison. J’étais parti en sélection donc j’ai coupé un peu. Comme je l’ai toujours dit, Bordeaux c’est le club de mon cœur. C’est toujours un plaisir pour moi de marquer, de faire marquer. C’est pour ça qu’à chaque fois que je joue, j’essaye de me donner à fond », a confié Diabaté, qui ne serait pas contre une prolongation.