Bordeaux : Coach des Girondins, Ramé ne se fait pas d'illusions

Bordeaux : Coach des Girondins, Ramé ne se fait pas d'illusions

Photo Icon Sport

Nommé entraîneur de Bordeaux après le licenciement de Willy Sagnol le mois dernier, Ulrich Ramé a probablement assuré le maintien des Girondins, qui comptent neuf points d'avance sur la zone de relégation en Ligue 1.

Mission accomplie pour celui qui devra désormais prouver qu'il possède les compétences pour gérer un groupe sur une saison complète. Car l'ancien gardien de but le sait, cette fin de saison représente un véritable test aux yeux de ses dirigeants, qui pourraient finalement décider d'engager un technicien plus expérimenté pour redresser la situation du club aquitain la saison prochaine. C'est pourquoi Ramé refuse de s'enflammer en pensant à son avenir.

« Je ne me projette surtout pas. Ma mission s'arrête au 15 mai, a confié le coach des Girondins à Sud-Ouest. Je suis à 100 % dedans. Je n'ai aucune projection sur mon avenir. Entraîner, c'est quelque chose auquel je pouvais logiquement prétendre en passant mes diplômes. Mais ça s'arrêtera le 15 mai. Après, qu'il y ait des suites ou non à cette expérience, je n'en sais rien du tout. » Une chose est sûre, c'est que Ramé souhaite poursuivre l'aventure au-delà de cette fin d'exercice.