Bordeaux : A peine arrivé, Ramé joue déjà sa tête

Bordeaux : A peine arrivé, Ramé joue déjà sa tête

Photo Icon Sport

Installé sur le banc des Girondins de Bordeaux depuis près d'un mois, Ulrich Ramé a rempli l'objectif imposé par ses dirigeants, à savoir assurer le maintien en Ligue 1.

Pourtant, cette fin de championnat ne sera pas qu'un simple bonus pour l'ancien gardien de but, qui souhaite conserver son poste la saison prochaine. Encore faudrait-il convaincre la direction du club aquitain qui, selon le journaliste Frédéric Laharie, attend de voir si Ramé a les épaules pour gérer une saison complète.

« Le club réfléchit mais est dans l’observation, la réflexion, mais pas déjà dans la construction, a indiqué notre confrère de Sud-Ouest sur Gold FM. (...) On va parler clairement, Ulrich Ramé a envie de continuer, il y prend goût, c’est un métier passionnant… Il a passé les diplômes pour ça. On sent qu’il a envie de continuer. La question va se poser, il aura fait du travail. Il y aura un bilan de ce qu’il aura fait. Pour l’instant c’est positif, on verra les prochains matchs. »

Ramé, plus qu'un intérimaire ?

« Si c’est encore positif, je pense que la question de le nommer entraîneur se posera, a-t-il poursuivi. (...) La question qui se posera aussi c’est de savoir si Ramé et son staff sont capables de construire quelque chose, une équipe, une saison, une préparation… Est-ce qu’ils ont l’envergure pour ça, c’est la question qui se posera. » Après la défaite à domicile contre Angers samedi dernier (1-3), Ramé et son staff ont encore quatre journées de L1 pour convaincre le président Jean-Louis Triaud.

Share