Bordeaux chute d’entrée face aux Verts

Bordeaux chute d’entrée face aux Verts

Photo Icon Sport

Faux départ pour Bordeaux, battu à domicile par Saint-Etienne (1-2) pour son premier match de la saison. Les Girondins payent une première période complètement manquée tandis que l'ASSE n'avait plus connu la victoire dans un premier match depuis 20 ans.

Pour le dernier match de cette première journée, Bordeaux était très attendu face à Saint-Etienne, avec notamment un grand sentiment de revanche par rapport à la dernière saison bien décevante. Pourtant, sur le terrain, la motivation bordelaise ne s’est pas réellement faite ressentir en première période. En dehors des coups de pied arrêtés tirés judicieusement par Plasil et qui portaient à chaque fois le danger sur le but de Ruffier, les Girondins ne passaient jamais la défense stéphanoise. Et au contraire, les attaques de l’ASSE étaient bien plus tranchantes. Comme en témoigne ce débordement de Sako, qui enrhumait Chalmé et centrait en force devant le but pour… Ciani, qui ouvrait son pied pour tromper son propre gardien (0-1, 18e). Assommés par ce coup du sort, les Bordelais sombraient et Aubameyang doublait de la mise de manière presque aussi inattendue puisque, après une touche, il manquait son centre mais voyait le cuir atterrir dans la lucarne opposée d’un Carrasso médusé (0-2, 30e). La réussite aurait pu être totale pour les Verts puisque sur l’action suivante, un nouveau centre de Sako était tout proche de déboucher sur un troisième but, mais aucun Stéphanois ne poussait la balle au fond après un beau cafouillage (33e).

Au retour des vestiaires, Bordeaux prenait enfin le jeu à son compte et cela se ressentait rapidement. Modeste obtenait un pénalty logique après un jeu dangereux de Marchal devant son but, et Jussie le transformait sans trembler (1-2, 56e). Mais alors qu’on s’attendait à une énorme pression girondine, Sainté revenait dans le match pour avoir aussi sa chance de se mettre à l’abri. Malgré l’approche de la fin de rencontre, Bordeaux ne parvenait pas à revenir au score, et devait concéder une courte défaite qui, si on n’en est qu’au début de saison, rappellera surement de vieux démons aux supporters girondins.