Bordeaux, Carrassso n’y comprend rien

Bordeaux, Carrassso n’y comprend rien

Photo Icon Sport

Ce dimanche face à Saint-Etienne, Bordeaux retrouvera son public de Chaban-Delmas qu’il avait quitté sur une bien triste note il y a quinze jours, après un très pâle 0-0 face à la lanterne rouge, Arles-Avignon. Un souvenir resté ancré dans les mémoires de Cédric Carrasso, tant le stade girondin s’était montré défiant et moqueur face à ses troupes, incapables de mettre en danger la défense du dernier de la classe.

« Il ne faut pas oublier Arles-Avignon, ce ne serait pas bien. Il faut garder cela dans un petit coin de notre tête. Le pire, c'est que ce qu'il s'est passé était normal. Quand l'ensemble du public se trouve dans cet état de moquerie, même si ça fait très mal, ce n'est pas illogique qu'il s'exprime, puisque c'est justifié », a souligné dans Sud-Ouest le dernier rempart des Girondins, pour qui il est toujours aussi difficile de décrypter la saison de son club, dont la seule valeur régulière semble être… l’irrégularité.

« Notre équipe est déconcertante. On est capable de réussir de bons matches, comme devant Lille ou Lyon. Mais on est aussi capable d'Arles ou Caen… Celui qui a un peu de caractère, un peu de fierté doit sortir un gros match dimanche. C'est ça le plus important. Quand on est capable de faire quelque chose, on doit le prouver sur la régularité. Je ne dis pas que l'on peut être au top 38 matches sur la saison. Mais on ne peut pas être bon 10 fois et passer au travers 25 fois… Il faut que cela soit le contraire. Malheureusement, sur 30 matches, on en fait 10 bons et 20 moyens. C'est là-dessus qu'il faut travailler car Lille, c'était bien mais cela ne nous a rapporté qu'un point. On n'a pas avancé », a rappelé un Cédric Carrasso qui sait qu’en revanche une victoire face à Saint-Etienne remettrait directement Bordeaux dans la course à l’Europe, même si cela dépendra aussi de l’éventuelle victoire de Marseille sur Montpellier en finale de la Coupe de la Ligue pour permettre à cette 6e place d’être européenne.