Bordeaux, c’est impérial en Europe

Bordeaux, c’est impérial en Europe

Photo Icon Sport

Solide défensivement, efficace au possible devant, Bordeaux s’est qualifié devant le Dynamo Kiev grâce à sa victoire 1-0 au retour (1-1 à l'aller). Ce n’est pas très beau, mais cela gagne, même si ce sera très difficile contre le Benfica en 1/8e de finale.

Un terrain bosselé, un stade dégarni, un froid et surtout un vent polaire, les conditions n’étaient pas forcément réunies pour une grande soirée d’Europe ce jeudi soir à Chaban-Delmas. Et logiquement, le spectacle n’était pas au rendez-vous dans une première période qui reproduisait le scénario du match aller, avec une nette domination de Kiev, et une défense bordelaise solide. Carrasso se montrait encore inspiré devant Iarmolenko à deux reprises (22e et 37e) et les Girondins faisaient le dos rond pour finalement ouvrir le score à la surprise générale. Sur un corner, Diabaté profitait d’un cafouillage pour reprendre à bout portant et marquer au second poteau (0-1, 40e), rapprochant un peu plus Bordeaux de la qualification.

En seconde période, le scenario était immuable, avec une domination ukrainienne mais toujours aucun réalisme, à l’image de cette tête à bout portant de Haruna hors-cadre, alors que tout le monde avait été battu par le centre de Taïwo (67e). La défense bordelaise tenait bon, comme à l’aller, et cela offrait à Bordeaux une qualification assez surréaliste sur l’ensemble des deux matchs. La preuve que tout est toujours possible pour une formation qui était amputée de plusieurs cadres comme Plasil, Henrique et Mariano. Au prochain tour face au Benfica Lisbonne, solide tombeur de Leverkusen dans le même temps, il faudra certainement frapper encore plus fort pour passer.