Bordeaux : Après Toulalan, Gourvennec a encore deux vœux au mercato

Bordeaux : Après Toulalan, Gourvennec a encore deux vœux au mercato

Photo Icon Sport

Après avoir officiellement accueilli Jérémy Toulalan, les Girondins de Bordeaux souhaitent désormais recruter deux autres joueurs au cours du mercato estival.

Arrivé fin mai à la tête du club bordelais, Jocelyn Gourvennec tient enfin sa première recrue estivale. Et celle-ci est de belle facture puisque l’ancien coach de Guingamp a réussi un joli coup en attirant Jérémy Toulalan dans ses filets. Mais les Girondins ne comptent pas s’arrêter là. Lors de la présentation de son nouveau milieu de terrain, Jean-Louis Triaud a annoncé que son club allait devoir recruter un latéral droit et un buteur.

Pour le premier poste ciblé, le président de Bordeaux a confirmé la piste menant au Niçois Jérémy Pied : « On s'est renseignés pour savoir si Jérémy Pied était intéressé par le club de Bordeaux. C'est un joueur libre, il fera ce qu'il veut. On lui a fait savoir notre éventuel intérêt. Pour l'instant on en est là, on négocie, on discute avec un agent et un joueur ». En cas d’échec dans ce dossier prioritaire, les Girondins pourraient se tourner vers l'international polonais Artur Jedrzejczyk, qui participe actuellement à l’Euro 2016.

Pour le second poste à pourvoir, celui d’attaquant, Gourvennec est bel et bien intéressé par le profil de Valère Germain, de retour à Monaco après son prêt à Nice. « Est-ce qu'ils veulent le garder, le transférer ? Je ne sais pas. C'est un bon attaquant, comme il y en a plusieurs autres », a avoué Jean-Louis Triaud, qui s’active donc sur plusieurs fronts pour contenter son nouveau coach et pour combler les manques de son effectif.