Bordeaux : Ambitieux, Gourvennec veut piocher à Monaco

Bordeaux : Ambitieux, Gourvennec veut piocher à Monaco

Photo Icon Sport

Comme annoncé par le président Jean-Louis Triaud, Bordeaux a défini trois postes à renforcer pendant le mercato estival.

Le club aquitain va effectivement recruter un latéral droit, un milieu défensif et un attaquant. A peine arrivé, Jocelyn Gourvennec s'est donc entretenu avec la cellule de recrutement afin de donner ses priorités. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le nouvel entraîneur des Girondins est ambitieux. Tout d'abord, conscient que les Marine et Blanc ont besoin d'un milieu expérimenté et capable d'encadrer les jeunes de l'effectif, le technicien de 44 ans envisage de recruter Jérémy Toulalan (32 ans).

A la lutte avec l'ASSE pour Pied

Le capitaine de l'ASM se retrouve à un an de la fin de son contrat et n'écarterait pas l'idée d'un départ. Une opération peu onéreuse pour Bordeaux mais difficile à concrétiser sachant que l'ancien Lyonnais devrait revoir son salaire et ses objectifs à la baisse. Autre piste selon Sud-Ouest, celle qui mène à Valère Germain (26 ans). Sans doute une bonne pioche, à condition de mettre la main à la poche pour l'attaquant auteur de 14 buts en Ligue 1 cette saison pendant son prêt à Nice, et qui ne manque pas de prétendants avant son retour à Monaco.

Enfin, Gourvennec aimerait récupérer Jérémy Pied (27 ans) dont le contrat au Gym expire cet été. Mais là encore, même si l'ancien coach de Guingamp a déjà eu le latéral ou milieu offensif sous ses ordres, il faudra se battre avec plusieurs clubs de Ligue 1 dont l'AS Saint-Etienne. Les dirigeants bordelais ont donc du boulot à la veille de l'ouverture du marché des transferts.