Bellion revient en joker de l’attaque bordelaise

Bellion revient en joker de l’attaque bordelaise

Photo Icon Sport

Il y a dix ans de cela, David Bellion faisait le grand saut de la réserve de l’AS Cannes à Sunderland, où il passait du statut de joueur de CFA 2 à celui de joker d’une formation de Premier League. Un énorme bond en avant suivi d’un transfert à Manchester United que le Francilien n’a jamais véritablement digéré. Après un retour en France plutôt prometteur à Nice, David Bellion n’a pas réussi à confirmer sa belle première saison bordelaise (12 buts en 37 matchs de Ligue 1) et enchaine depuis entre blessures et mauvaises performances. Prêté à Nice sans succès la saison dernière, l’attaquant bordelais a ensuite joué de malchance au moment de faire son retour, mais espère bien avoir une opportunité de se montrer rapidement au sein d’un secteur offensif des Girondins loin d’être emballant.

« À mon arrivée à Nice, j'ai subi un choc assez sévère en retombant sur la nuque, en tentant un retourné contre le PSG. Cela semblait anodin au départ, mais je ne me suis pas senti bien pendant deux à trois semaines, jusqu'à ce qu'un spécialiste diagnostique un « désordre otolithique ». Comme j'ai continué à jouer, ce déséquilibre a entraîné une pubalgie qui a perturbé ma préparation. Et quand je pense voir le bout du tunnel, je subis un tacle de ''boucher'' avec la réserve contre Béziers. Bilan : rupture partielle du ligament externe de la cheville », explique dans Sud-Ouest un David Bellion qui s’est tout de même entretenu avec Francis Gillot pour savoir ce qui était prévu pour lui cette saison.

« On a eu une discussion de joueur à entraîneur. Il compte sur moi, dans le sens qu'il me donnera ma chance comme à tout le monde. La différence, aujourd'hui pour moi, c'est que quelqu'un me regarde (sic). Forcément, j'ai envie de le lui rendre sur le terrain. Je sors de deux années très difficiles, mentalement et physiquement, j'ai encore besoin de me recréer un corps apte au haut niveau. Mais depuis dix jours, je suis redevenu footballeur », a expliqué celui qui est apparu le week-end dernier avec la réserve bordelaise, et espère désormais être l’inattendue bonne surprise de l’attaque girondine cette saison.