Au Matmut Atlantique, Bordeaux censure les moqueries !

Au Matmut Atlantique, Bordeaux censure les moqueries !

Photo Icon Sport

Appelé « Matmut Atlantique » dans le cadre d’un naming, le nouveau stade de Bordeaux est la cible de nombreuses moqueries. Mais pas question pour le club aquitain de se laisser faire dans sa propre enceinte.

C’est certain, le nom donné au nouveau stade de Bordeaux ne plait pas du tout aux supporters. A tel point qu’un groupe d’ultras a lancé un projet afin de renommer le « Matmut Atlantique », au moins de manière symbolique. En attendant, les moqueries circulent même lorsque l’équipe de France est de passage. Lors de la victoire des Bleus contre la Serbie lundi (2-1), une famille de supporters a agité une banderole assez insolite pendant la mi-temps : « Matmut Atlantique, ça n’assure pas ». Une initiative qui n’a pas fait l’unanimité.

En effet, à peine quelques minutes plus tard, deux membres de la sécurité du stade sont venus confisquer la banderole, qui n’était pourtant pas menaçante. Qu’importe, il semble que Stade Bordeaux-Atlantique (SBA), la société qui a construit l’enceinte, n’ait pas apprécié la plaisanterie. Mais dans les semaines à venir, SBA et Bordeaux peuvent s’attendre à d’autres manifestations du même genre...