LOSC : Monaco puis Lille, le doublé de Campos avec Saint-Maximin ?

LOSC : Monaco puis Lille, le doublé de Campos avec Saint-Maximin ?

Photo Icon Sport

De retour à l'AS Monaco après un prêt fructueux à Bastia, Allan Saint-Maximin est suivi par de nombreux clubs au cours du mercato estival, et notamment par le LOSC.

Malgré la descente du Sporting Club en L2, Allan Saint-Maximin a su se montrer à son avantage la saison dernière. Auteur de trois buts et de trois passes décisives en championnat, l'attaquant a été le rayon de soleil bastiais. Désormais, Saint-Maximin va retourner à Monaco. Mais pour combien de temps ? S'il a signé à l'ASM jusqu'en 2020, l'ancien Stéphanois n'a pas encore joué le moindre match au Stade Louis II. Prêté à Hanovre puis à Bastia, l'ailier n'a jamais eu sa chance. Avec le départ de Bernardo Silva à Man City, il dispose peut-être d'une opportunité pour faire son trou chez le Champion de France. Et si ce n'est pas le cas, Saint-Maximin ne manquera pas de solutions.

Tottenham et l’Olympique de Marseille le suivent, mais c'est Lille qui est aux premières loges. Selon TF1, le LOSC « est très intéressé ». En quête de renforts offensifs cet été, le club nordiste apprécie le profil technique de Saint-Maximim, qui a bien entendu été validé par Luis Campos. Sachant que le directeur sportif de Gerard Lopez connaît très bien le joueur pour l'avoir fait venir à Monaco en 2015, Lille pourrait donc suivre l'avis de son dirigeant, persuadé de ne pas s'être trompé en faisant venir l'ailier de Saint-Etienne.