Arles-Avignon enfin au niveau Ligue 1 ‍?

Arles-Avignon enfin au niveau Ligue 1 ?

Photo Icon Sport

Après huit défaites, Arles-Avignon a enfin décroché son premier point en déplacement à Brest le week-end dernier. Si le promu provençal ne battra donc pas le triste record de Grenoble, le chemin reste encore long pour pouvoir espérer un hypothétique maintien. 

Après les nombreuses péripéties qui ont émaillé son début de saison (recrutement massif et tardif, guerre entre le président Salerno et Michel Estevan,…), Arles-Avignon semble avoir enfin pris la bonne direction dans cette Ligue 1. Bien que toujours scotché à la dernière place du classement, l’ACAA voir l’avenir plus sereinement depuis le premier point pris en Ligue 1 à Brest.

 

« Il y a beaucoup de nouveaux joueurs, et il faut qu’on apprenne à se connaître, cela prend du temps. Les joueurs sont professionnels et ont joué à un bon niveau auparavant. Avec le match nul à Brest, on a le moral, ce point pris nous a fait du bien. Et la semaine prochaine, nous allons essayer de faire mieux contre Lyon. Nous on reste professionnels comme d’habitude. Le coach a fait beaucoup de bonnes choses. Le staff travaille bien, le club est sur les bons rails et s’est mis au niveau de la Ligue 1 » affirme Elamine Erbate, l’une des 17 recrues du promu cet été. L’ancien Marseillais, qui n’avait pas vraiment marqué les esprits du côté de la Canebière, se veut optimiste quant à la suite de la saison. Cependant, il faudra pour ça que l’attaque provençale parvienne enfin à se lâcher.

 

« Le souci vient que n’arrivons plus à marquer dans les deux derniers matchs. Et à ne pas marquer, le moindre but encaissé est synonyme de défaite. Avec le nouvel entraîneur, nous avons effectué du bon travail, il y a un bon état d’esprit. Avec les joueurs, on doit continuer comme çà jusqu’à la fin du championnat. Nous avons de bons joueurs. Il faut un déclic et marquer des buts. Ça va démarrer et nous allons prendre d’autres points » assure le Marocain, qui devrait être de retour face à Lyon dans le groupe concocté par Faruk Hadzibegic après plus d’un mois d’absence pour blessure.