L1 : Un historique de l’OL bientôt entraîneur d’Angers ?

L1 : Un historique de l’OL bientôt entraîneur d’Angers ?

Icon Sport

Fin mars, l’entraîneur du SCO Stéphane Moulin annonçait à la surprise générale son départ en fin de saison après dix ans à la tête d'Angers.

« J'ai décidé d'arrêter en fin de saison. J'ai ressenti cette saison comme difficile et éprouvante. J'ai pris ma décision. Cela va permettre au club de préparer sereinement la saison prochaine. C'est ma décision » a expliqué Stéphane Moulin en conférence de presse. Ces dernières semaines, la direction du SCO d’Angers s’active donc pour trouver un successeur à l‘entraîneur français de 53 ans. Des noms assez inattendus sont sortis du chapeau comme ceux d’Habib Beye ou encore de Claude Makélélé. Mais selon les informations de l’insider Mohamed Toubache-Ter, un historique de l’Olympique Lyonnais postule également en la personne de Gérald Baticle, actuellement dans le staff de Rudi Garcia chez les Gones.

« Il est très apprécié par les dirigeants de L1. Gérald Baticle est la PRIORITÉ du SCO Angers !  Sa connaissance de la ligue 1 + connaissance du haut niveau (coupe d’Europe en tant que joueur & entraîneur adjoint à Lyon) plaisent énormément ! » a publié l’insider, pour qui Gérald Baticle pourrait bien découvre le rôle d’entraîneur principal en Ligue 1 la saison prochaine et quitter l’Olympique Lyonnais, après avoir également servi au côté de Bruno Genesio et de Sylvinho dans le staff rhodanien.

Comme indiqué par ailleurs, Habib Beye est également ciblé par Angers. Sur le plateau du Canal Football Club ce week-end, l’ancien capitaine de l’OM s’est dit prêt à relever un défi cet été. « Dans la course pour récupérer le banc d’Angers ? Bien sûr, car aujourd’hui, il n’y a plus ce barrage du diplôme. J’ai été admis à la formation du BEPF, qui est le dernier niveau de diplôme permettant d’entraîner chez les pros. Je suis flatté de voir mon nom associé à des projets intéressants. Je suis à l’écoute ». La succession de Stéphane Moulin pourrait bien se jouer entre les deux hommes à Angers…