SCO : Claude Makélélé et Habib Beye, les paris d’Angers

SCO : Claude Makélélé et Habib Beye, les paris d’Angers

Après l’annonce du départ de Stéphane Moulin, Angers est à la recherche de son entraîneur pour la saison prochaine. Il pourrait s’agir d’un profil assez inexpérimenté puisque le SCO va notamment s’entretenir avec Claude Makélélé et Habib Beye.

On pourrait bien assister à une valse des entraîneurs en Ligue 1 dans les mois à venir. Plusieurs clubs sont susceptibles d’apporter du sang neuf sur leur banc, à commencer par Angers qui a déjà annoncé ses intentions. En effet, Stéphane Moulin a officialisé son départ après 10 ans passés au SCO. Les Angevins vont tourner une page de leur histoire, d’où l’importance pour Saïd Chabane de ne pas se tromper dans son choix. Le président va donc prendre le temps de rencontrer les différents candidats parmi lesquels on retrouve des profils plutôt inexpérimentés.

Selon les informations de l'insider Mohamed Toubache-Ter, le patron d’Angers va s’entretenir en début de semaine prochaine avec Claude Makélélé et Habib Beye. Pour rappel, l’ancien international français, annoncé dans le viseur de la RD Congo, est actuellement à Chelsea où il occupe le poste de conseiller technique auprès des jeunes joueurs. Une fonction qui lui permet également de suivre les joueurs prêtés par les Blues.

Gourvennec également ciblé

Quant à la deuxième piste citée, ce n’est un secret pour personne, le consultant de Canal+ attend sa première expérience sur un banc. En attendant de réaliser son rêve et d’entraîner un jour l’Olympique de Marseille, son club de coeur, un passage à Angers pourrait lui apporter de l’expérience. A noter que Saïd Chabane a prévu de rencontrer d’autres entraîneurs. D’après Le 10 Sport, Jocelyn Gourvennec plaît beaucoup à la direction, lui qui a notamment fait ses preuves à Guingamp et chez les Girondins de Bordeaux. Enfin, le dossier David Guion, sur le point de quitter Reims, est également annoncé.