C’est la disparition de trop, Ajaccio vire Belaïli

C’est la disparition de trop, Ajaccio vire Belaïli

Revenu tardivement après la dernière trêve internationale, Youcef Belaïli a encore disparu. L’ailier de l’AC Ajaccio ne s’est pas présenté à l’entraînement depuis mardi. Sans nouvelles, le club corse a annoncé l’ouverture d’une procédure disciplinaire qui devrait aboutir au licenciement de l’Algérien.

Cette fois, on ne devrait plus revoir Youcef Belaïli sous le maillot de l’AC Ajaccio. Après le match nul contre le Stade Brestois (0-0) dimanche dernier, l’ailier de 31 ans a encore disparu. L’Algérien ne s’est pas présenté à l’entraînement depuis mardi sans donner de nouvelles à ses dirigeants. Selon L’Equipe, Youcef Belaïli a quitté la Corse mardi soir, lorsqu’il a été aperçu à l’aéroport d'Ajaccio Napoléon-Bonaparte.

Autant dire que l’ancien joueur de Brest ne compte pas revenir dans l’immédiat. Le promu l’a bien compris et s’apprête à prendre des mesures. « L’AC Ajaccio a constaté l’absence de son joueur, Youcef Belaïli, depuis le mardi 25 avril, a confirmé le club dans un communiqué. Celui-ci ne s’est pas présenté à la reprise des entrainements après le match ACA-Brest. Une rencontre à l’issue de laquelle, le joueur a eu un comportement inapproprié envers nos supporters, ce que l’AC Ajaccio condamne avec la plus grande fermeté. Au regard de ces faits fautifs une procédure disciplinaire est en cours. »

Belaïli avait déjà disparu après la trêve

Youcef Belaïli étant récidiviste, ses dirigeants devraient opter pour une rupture de son contrat qui expire en juin prochain. Il est clair que le Fennec n’est plus impliqué dans la course au maintien de son équipe, lui qui avait déjà disparu après la dernière trêve internationale. Rappelons que le milieu offensif, blessé, était resté à Oran pour se soigner sans demander l’accord de ses supérieurs. Ces derniers l’avaient couvert en espérant rapidement passer à autre chose. Mais cette nouvelle absence ne sera sans doute pas pardonnée.