Zappé par le Real, Zidane mise tout sur la France

Zappé par le Real, Zidane mise tout sur la France

Longtemps annoncé au Brésil pour l’été prochain, l’entraîneur Carlo Ancelotti a finalement prolongé son contrat au Real Madrid. La Maison Blanche a ainsi fermé la porte à Zinedine Zidane, beau joueur auprès du président Florentino Pérez, et plus que jamais focalisé sur son objectif de devenir le sélectionneur de l’équipe de France.

Le Real Madrid n’a pas laissé durer le feuilleton. Au lieu d’attendre les résultats de la saison pour trancher, le club de la capitale espagnole a officiellement prolongé Carlo Ancelotti vendredi dernier. Rappelons que l’entraîneur madrilène arrivait en fin de contrat l’été prochain. Et que le Brésil, malgré l’éviction de l’ancien président de la Confédération Ednaldo Rodrigues, attendait patiemment son arrivée.

Un coup dur pour la Seleção, mais aussi pour Zinedine Zidane, considéré comme l’un des potentiels successeurs de Carlo Ancelotti. Pourtant, le média Defensa Central assure que le Français a plutôt bien pris la nouvelle. Avant l’annonce du Real Madrid, le coach libre aurait lui-même contacté le président Florentino Pérez pour lui souhaiter bonne chance et le féliciter pour sa décision. Zinedine Zidane aurait également profité de cette discussion pour confirmer au patron merengue qu’il était désormais focalisé sur son objectif de devenir le sélectionneur de l’équipe de France.

Zidane met la pression sur Deschamps

Rien de surprenant puisque le champion du monde 1998 avait publiquement révélé ses envies. De quoi mettre une sacrée pression sur les épaules de Didier Deschamps. L’actuel sélectionneur des Bleus avait certes prolongé jusqu’en 2026 après la Coupe du monde au Qatar. Mais un échec à l’Euro 2024 en Allemagne serait mal vécu. Et tout le monde se souviendrait forcément de la candidature de Zinedine Zidane, destiné à prendre un jour les commandes de la sélection tricolore, et que l’on imagine impatient de retrouver un banc après son départ du Real Madrid en mai 2021.