Savidan ‍: «Il n’y a pas de pression particulière»

Savidan : «Il n’y a pas de pression particulière»

Photo FFF

Pour la première fois de sa carrière, Steve Savidan a intégré, lundi à Clairefontaine, le groupe tricolore. Il s'en réjouit évidemment.

Interrogé sur le site officiel de la Fédération Française de Football, Steve Savidan n’a rien perdu de sa verve pour son premier jour au sein du groupe tricolore. «  C’est agréable, les mecs ont tous le sourire, ils sont heureux de se retrouver. J’espère qu’ils sont contents que des nouveaux arrivent également. On s’est tous plus ou moins croisés lorsque nous étions jeunes, car je fais partie des « anciens » qui sont ici, même si je suis un jeune aujourd’hui. Je découvre Clairefontaine, mais je le vois comme un lieu de stage, de travail », explique le buteur du Stade Malherbe de Caen.

Evoquant ce regroupement avant le match contre l’Uruguay, Steve Savidan ne veut pas en faire une montagne : «  Durant ces trois jours, je vais écouter, apprendre et surtout participer activement. Il n’y a pas à avoir de pression particulière, on sait de quoi je suis capable, je ne dois pas prouver plus que cela. Du haut de mes 30 ans, cela m’aide peut-être à aborder une telle journée, si sympathique. Il y a quand même pire (…) Quand je me retourne et que je regarde le chemin qui a été fait, je me dis que ces trois jours vont me permettre de savoir ce qu’il me reste encore à faire. »

Et pour finir sur un trait d’humour, l’attaquant caennais a été pour le moins excellent, lorsque l’on a évoqué le prochain adversaire des Bleus, mercredi soir au Stade de France. « L’Uruguay ? Je ne connais pas du tout, je ne suis pas très foot. Je sais que c’est en Amérique du Sud, qu’il y fait assez humide l’été et assez chaud l’hiver, ce qui est bizarre », a expliqué avec le sourire Steve Savidan.