Savidan ‍: « ‍Avant d’être JPP, il y a du travail»

Savidan : « Avant d’être JPP, il y a du travail»

L'attaquant du Stade Malherbe de Caen a fait le spectacle en deuxième période d'un triste France-Uruguay.

Pour son premier match sous le maillot tricolore, Steve Savidan a été l’une des rares satisfactions du France-Uruguay disputé mercredi soir au stade de France. Le joueur du SM Caen était heureux de cet évènement et de l’accueil de ses nouveaux coéquipiers. « Avant que j’entre, les joueurs sont tous venus me voir, comme le petit qui commence. C’était sympa et je les en remercie. Pendant trois jours, ils ont vraiment fait attention à moi. A la fin du match, dans les vestiaires, ils m’ont dit qu’ils étaient contents pour moi. Je suis très honoré, j’ai eu le fanion du match. On me l’a remis pour ma première sélection. Ils m’ont aussi tous offert un maillot et je vais les vendre sur Ebay demain », a lancé goguenard l’attaquant de l’équipe de France.

Revenant sur le bilan de son match, Steve Savidan n’a pas voulu s’étendre sur sa performance. «  Ce n’est pas à moi d’en juger. Je me suis senti super à l’aise. Sans pression, aucune (…)  Quand j’ai  su que j’allais entrer je me suis dit que c’était maintenant qu’il fallait faire le taf. Je me suis dit aussi que je n’aurai pas une deuxième chance. Ce qu’on m’avait demandé de faire, c’est du Savidan. Si je n’en avais pas fait, j’aurais dénoté et cela n’aurait pas été bénéfique pour l’équipe. C’est le principal », expliquait le joueur malherbiste.

Après la rencontre Patrice Evra a évoqué, en parlant de Steve Savidan, un « nouveau JPP », une remarque qui a évidemment fait plaisir à l’attaquant. « Mais JPP, il n’est pas mort, c’est ce que disait le chant de l’OM. Cela me fait plaisir parce que j’ai eu Jean-Pierre tout à l’heure au téléphone. Mais avant d’arriver à JPP, il y a encore du travail, a reconnu le buteur, qui s’est également réjoui de l’accueil du Stade de France. Le public est versatile (rire). J’espère que je vais continuer à leur faire partager la même émotion que j’ai. J’ai toujours joué là-dessus. Le football, c’est un spectacle avant tout et si les joueurs ne prennent pas de plaisir, ils ne peuvent pas en donner. »