Olivier Giroud offre le Ballon d'Or à Karim Benzema

Olivier Giroud offre le Ballon d'Or à Karim Benzema

Icon Sport

Ce lundi, le 66e ballon d'or sera connu. Le suspense apparaît faible concernant le nom du futur lauréat. Karim Benzema a une bonne longueur d'avance sur la concurrence après sa dernière campagne en C1. Il est d'ailleurs très soutenu en France, même par son plus grand rival.

Finis les problèmes extra-sportifs et sa mise à l'écart de l'Equipe de France, Karim Benzema suscite de nouveau l'admiration de tout le football français. Son aura est même planétaire après une incroyable saison 2021-2022 à titre personnel. L'attaquant du Real Madrid a porté son club au sommet du football européen avec des performances majuscules en phase finale de la Ligue des champions. Les Madrilènes ont avancé à coup de triplés de Benzema pour aller chercher leur 14e C1. Benzema a aussi été prépondérant avec les Bleus, marquant des buts décisifs dans la victoire en Ligue des Nations en octobre 2021.

Benzema doit être ballon d'or, Giroud le pense fort

Cela a eu deux conséquences : en faire le favori au prochain ballon d'or remis lundi à Paris mais également le voir supplanter Olivier Giroud en Equipe de France. L'attaquant milanais et Benzema se disputent le poste de numéro 9 en bleu depuis plusieurs années. Mais, c'est bien l'ancien lyonnais qui a pris le dessus désormais. De quoi peut-être fâcher Giroud, lequel n'a pas toujours entretenu des rapports cordiaux avec son rival. Toutefois, tout ceci est oublié quand Olivier Giroud doit analyser objectivement les chances de Benzema de gagner le ballon d'or. 

En toute franchise, Olivier Giroud admet que rien ne peut empêcher Karim Benzema de remporter la distinction individuelle suprême. « Je pense que oui, Benzema mérite le Ballon d’or avec ce qu’il a accompli avec son club cette année. Je ne vois pas qui pourrait le concurrencer. Beaucoup pensent comme moi et sont unanimes pour dire que cette année, il le mériterait », a t-il confié en interview pour RMC Sport. Un hommage qui en dit long sur le niveau de Benzema en 2022. C'est aussi un message directement envoyé à Didier Deschamps juste avant sa liste pour le mondial au Qatar. Olivier Giroud est bien prêt à accepter un rôle de remplaçant derrière son rival de toujours, surtout si ce dernier conserve son très haut niveau actuel.