Mondial 2022 : A 32 ans, il envoie son CV pour remplacer Pogba

Mondial 2022 : A 32 ans, il envoie son CV pour remplacer Pogba

Icon Sport

Avec les récentes blessures de Paul Pogba et N'Golo Kanté, le milieu de l'Équipe de France est totalement dépeuplé et laisse un véritable casse-tête à Didier Deschamps pour composer son entrejeu. Un international, pas appelé en sélection depuis 10 ans, offre ses services aux Bleus.

Pogba et Kanté blessés, Deschamps va devoir trouver une solution pour remplacer les deux champions du monde. Si Adrien Rabiot et Aurélien Tchouaméni sont pressentis pour démarrer la Coupe du monde en tant que titulaires, il n'est pas exclu que le sélectionneur de l'Équipe de France fasse une surprise comme lors du mondial 2018 avec les latéraux français. Un joueur qui n'a pas été appelé depuis l'Euro 2012 est prêt pour endosser le rôle le joker. Yann M'Vila. Le milieu de terrain de l'Olympiakos est le patron de l'équipe grec depuis son départ de l'ASSE en 2020. Dans une interview accordée à l'Équipe ce jeudi 3 novembre, l'homme aux 22 sélections s'est confié sur ses chances de disputer la Coupe du monde au Qatar.

M'Vila au Qatar ? Il y croit !

« J'y crois bien entendu. C'est une fierté de porter les couleurs de la France. Les 22 sélections m'ont toujours donné envie de jouer. Je suis très attaché à mon pays et je suis prêt à donner le meilleur de moi-même. Même à pied, de Grèce, je viens. L'équipe de France m'a aidé à devenir le joueur que je suis. Et pour être honnête, j'y crois même pour la Coupe du monde » a avoué le joueur de 32 ans qui rêve d'un retour en sélection. Si Deschamps n'a jamais sélectionné M'Vila depuis qu'il est à la tête de l'Équipe de France, l'ancien coach de l'OM est déjà revenu sur ses décisions comme lorsqu'il a rappelé Karim Benzema pour l'Euro 2021, après 6 années sans le sélectionner. Yann M'Vila sera fixé le 9 novembre lorsque Deschamps annoncera la liste pour le voyage au Qatar.