Messi enfin adulé au Parc, la France n’a pas aimé

Messi enfin adulé au Parc, la France n’a pas aimé

Malgré la défaite contre l’équipe de France (2-0) jeudi au Parc des Princes, les supporters de l’Irlande ont quand même chambré. En plus d’un maillot argentin de Lionel Messi brandi, des chants à la gloire de la Pulga sont descendus des tribunes.

Contrairement au match aller (1-0 pour les Bleus) à Dublin en mars dernier, l’Irlande n’a pas pu rivaliser avec l’équipe de France (2-0) jeudi. Les hommes de Stephen Kenny ont été dominés du début à la fin de cette rencontre des éliminatoires de l’Euro 2024. Autant dire que les supporters irlandais n’ont pas passé une soirée très agréable. Et pourtant, ces derniers ont quand même trouvé le moyen de chambrer en tribunes. Peu après l’heure de jeu, un fan irlandais a brandi un maillot de l’Argentine floqué au nom de Lionel Messi.

Mais ce n’est pas tout. Des chants « Messi, Messi », ou « Argentina, Argentina », ont également été entendus, même si les fidèles de l’équipe de France ont rapidement couvert le chambrage adverse. Les supporters de l’Irlande rappelaient effectivement un souvenir encore douloureux pour les Français, battus par l’Argentine en finale de la Coupe du monde 2022 au terme d’un scénario fou et difficile à encaisser. Bien sûr, la provocation des Irlandais peut aussi concerner le Paris Saint-Germain.

Messi finalement salué au Parc

Il n’a échappé à personne que le pensionnaire du Parc des Princes, où se déroulait le match des Bleus jeudi, n’a pas tiré le meilleur de Lionel Messi pendant ses deux saisons passées dans la capitale. L’international argentin a seulement brillé par intermittence, et pas forcément dans les plus grands rendez-vous. La Pulga avait d’ailleurs été sifflée à plusieurs reprises par les supporters parisiens qui ne sont pas mécontents de son départ en fin de contrat cet été. Au moins, Lionel Messi aura fini par être adulé au Parc.