les notes de finlande france diaby est venu a bout de la finlande iconsport noe 070912 33 0239550

Les notes de Finlande – France : Diaby est venu à bout de la Finlande

Equipe de France07 sept. , 22:35
Dans un match qui aurait pu mal tourner, la France a pris les trois points en Finlande. Didier Deschamps aura des éléments de satisfactions avec la charnière centrale, inexpérimentée mais très solide face aux rugueux finlandais. Au milieu, Abou Diaby a confirmé et Mavuba s’est imposé, tandis que l’animation offensive a de nouveau été très inquiétante face à un tel adversaire. 

Lloris 8 : Un tir à ras de terre bien capté, une manchette inspirée sur un corner dangereux, peu de choses à faire avant la parade de fin de match qui laisse la victoire aux siens. Le match parfait pour un gardien. 
Reveillère 4,5 : Parti très fort, présent et efficace sur son côté, il a ensuite manqué quelques ballons, perdus des duels et s’est montré imprécis. A sauvé son camp sur un contre qui tournait mal, même s’il a clairement baissé de rythme en seconde période. 
Yanga-Mbiwa 7 : Très appliqué, omniprésent dans les duels et précis dans la relance, il a vécu une très belle deuxième sélection. Attention toutefois à l’excès de confiance, qui lui fait tenter des interceptions dangereuses, avec au final une belle frayeur en seconde période puis un carton jaune. 
Sakho 7,5 : Parti timidement avec un mauvais alignement qui aurait pu couter très cher sans un sauvetage de son alter-ego, le Parisien a ensuite haussé le ton, surtout physiquement où il s’est montré impeccable dans les duels aériens et les interventions. Très utile en fin de match quand la Finlande balançait devant.
Evra 3,5 : Peu tranchant devant malgré de nombreux ballons, il n’a pas donné de rythme et s’est même fait secouer défensivement. A fini très difficilement sur le plan physique.
Mavuba 6,5 : Très précieux, et dans tous les domaines. Il récupère, met de l’intensité dans le pressing, replace ses coéquipiers quand nécessaire et oriente le jeu proprement. Sait aussi éteindre un incendie en cas de difficulté. C’était le Mavuba qui méritait sa chance, et l’a saisie. 
Diaby 7 : Dans la lignée de son dernier match à Liverpool. Relayeur précis, il percute, provoque, dribble et créé les décalages, et ajoute même à cela la finition. Le joueur de rupture qui a tant manqué aux Bleus dernièrement. A encore eu quelques éclairs, mais a presque disparu du radar en seconde période, et peut surtout perdre quelques ballons chauds en voulant trop dribbler. 
Cabaye 3,5 : Peu de ballons récupérés, des coups de pied arrêtés imprécis et pas mal de fautes, la première période a été bien triste. Une belle frappe en seconde, mais quasiment pas d’animation offensive, et son jeu long n’a été jamais sollicité, alors que cela doit être l’un de ses points forts. 
Ribéry 4,5 : Visiblement à court de forme, il a beaucoup tenté sans avoir le coup de rein ni la précision nécessaire. Aucune entente avec Evra sur le côté, si ce n’est pour des passes à trois mètres qui cassent le rythme. 
Ménez 4,5 : Le Parisien a les jambes, mais ses combinaisons ou ses rushs en solo n’aboutissent pas sur grand-chose d’intéressant. Il a laissé tout le monde sur sa faim.
Benzema 5,5 : Son action sur le premier but rappelle que son talent peut faire tourner n’importe quel match, et que ce n’est pas qu’un buteur. Très présent, et plutôt tranchant dans les appels, il n’a pas toujours été servi, mais comme à l’Euro, son premier coéquipier était souvent bien loin de lui quand il restait dans l’axe. En conséquence, il a souvent tenté individuellement.


 


119

Derniers commentaires

OL : Tolisso triche avec les arbitres et se fait défoncer

Le microcosme parisiens a peur de Lyon donc utilisent tout ses moyens médiatiques pour dénigrer ou pénaliser Lyon. 7 ans de trauma consécutifs ont eux raison d'eux !

Donnarumma, le PSG a perdu un gardien moyen

C'est quand même un fait que Donna a été moyen lors de son passage au PSG jusqu'au retour contre Liverpool. Il se réveille au meilleur moment. Quant à Chevalier, on va lui donner le temps pour prendre le poste complètement, comme on l'a fait pour pastore, Rai et bien autres Il permet déjà de relancer de plus bas, propre dans le petit jeu avec les défenseurs, il sert de vrai point d'appui. Ce qui n'était pas le cas avec Donna. Globalement son niveau n'est pas dégueulasse, il sort une séance de penos décisive contre Tottenham, sa boulette a Marseille fait tache, mais il montre des signes positifs récemment avec qq beaux arrêts décisifs.

PSG/OM : La vanne de Kombouaré ne fait pas rigoler à Marseille

Ah c'est si bon d'être 🤣🤣🤣😂😂😂😂😂oh le vier ducon 😂😂🤣🤣🤣🤣😂😂🤣🤣cette sensation de vide galactique et de légèreté juste impressionnant 🤣🤣😂😂

OL : Tolisso triche avec les arbitres et se fait défoncer

Non mais tout ces mecs ne regardent qu'avec des oeilleres. Leurs yeux ne voient que se qu'ils veulent voir. De toute facon Menes a decidé d'avoir Tolisso dans son collimateur, cherche pas il reviendra a la charge a chaque fois qu'il y aura quelques chose avec Tolisso. Et quand il n'y aura rien il la fermera. Mais en + y a faute sur Tolisso, apres qu'un coup de pied est tiré il ne doit plus y avoir de poussette. C'est tout c'est la regle. On a le droit de jouer des bras avant, mais plus une fois que le coup de pied est tiré.

Luis Enrique envoie balader le PSG

Un contrat à vie il faut jamais le faire, il suffit que l entraîneur qui fasse exprès de se faire viré pour toucher le plus gros pactole et il est milliardaire

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
40171313311318
39171232371522
32171025361719
32171025332211
301793525178
301786329245
241773726215
231765624222
23177282730-3
22176471820-2
22176472327-4
19174762029-9
18174671523-8
18175392030-10
16174492231-9
14173591628-12
121733111427-13
121733111838-20

Loading