LDN : La France rechute au Danemark, ça fait tâche avant le Mondial

LDN : La France rechute au Danemark, ça fait tâche avant le Mondial

6e journée de la Ligue des Nations / League A - Groupe 1 :

Parken Stadium, Copenhague.

Danemark - France : 2-0.

Buts : Dolberg (34e) et Skov Olsen (39e) pour le Danemark.

Trois jours après leur belle victoire contre l’Autriche au Stade de France, les Bleus sont retombés de haut au Danemark (0-2). Une dernière mauvaise note avant la Coupe du Monde au Qatar.

Dans la lignée de son dernier match sur le sol tricolore, la France débutait plutôt bien cette rencontre, sans toutefois créer du danger devant la cage de Schmeichel. Après la demi-heure de jeu, les Bleus connaissaient un passage à vide qui allait être fatal, puisque Dolberg ouvrait la marque d’un tacle au premier poteau sur un centre de Damsgaard (1-0 à la 34e). Et quelques instants plus tard, le Danemark faisait le break avec Skov Olsen, qui trompait Areola d’une puissante frappe du gauche (2-0 à la 39e). Un double coup de massue juste avant la mi-temps qui assommait les Bleus…

Au retour des vestiaires, Didier Deschamps tentait des choses en faisant rentrer Clauss, Nkunku ou Kolo Muani. Mbappé tentait également sa chance à plusieurs reprises (67e, 68e, 69e), comme Griezmann (70e), mais Schmeichel se montrait intraitable jusqu'au coup de sifflet final (2-0).

Malgré cette défaite, la France sauve sa place dans la League A. Avant-dernier du Groupe 1, le groupe de Didier Deschamps ne pourra toutefois pas défendre son titre en Ligue des Nations, puisque ce sera la Croatie qui disputera le Final 4 après avoir battu l’Autriche ce dimanche soir (3-1). Concernant les Bleus, ce nouveau revers après ceux subis en juin dernier ne va rassurer personne avant de partir au Qatar pour la Coupe du Monde en novembre…