L. Diarra ‍: « ‍Avec humilité en Afrique du Sud ‍»

L. Diarra : « Avec humilité en Afrique du Sud »

Photo Icon Sport

Le milieu de terrain du Real Madrid a encore beaucoup d’objectifs à remplir avec le Real Madrid, mais assure qu’un bon parcours est possible pour les Bleus au Mondial.

A l’heure des vœux et de la mi-saison, chacun fait le point sur ce qu’il reste encore à jouer en 2010. Encore en course dans toutes les compétitions, Lassana Diarra avoue qu’il possède dans un coin de sa tête de grandes ambitions pour la Coupe du monde, qui se disputera en juin 2010. Après un parcours éliminatoire chaotique, les Bleus n’arriveront pas avec le statut de favori en Afrique du Sud, ce qui n’est pas pour déplaire au milieu de terrain tricolore.

 

« Avec la sélection, il faut oublier l’année précédente qui fut difficile. Nous sommes à un changement de génération. Nous devons arriver en Afrique du Sud avec beaucoup d’humilité, et ne pas se présenter comme une équipe de stars qui jouent dans les plus grands clubs. C’est ce qu’il s’est passé en 2006 et cela a failli marcher. Mais ne pensons pas à la finale, pensons à gagner nos matchs, il y a déjà beaucoup à faire », a rappelé dans un entretien au quotidien As, Lassana Diarra, pour qui 2010 sera, comme beaucoup, une année à ne pas (se) manquer.