Henry : «Savidan a marqué des points»

Henry : «Savidan a marqué des points»

L'attaquant tricolore n'a pas été enthousiasmé par le match nul de la France, mais s'est félicité du jeu de Steve Savidan.

Le buteur barcelonais n’était guère volubile après le nul des Bleus contre l’Uruguay. Thierry Henry s’est cependant réjoui des 45 minutes disputées par son nouveau collègue au sein des Bleus, Steve Savidan.

« On n’a pas pris de but, et l’entrée de Savidan, c’est tout ce qu’il y a à retenir de ce match. Je trouve ça dommage que l’équipe d’Uruguay vienne jouer comme elle a joué ce soir, tous derrière, en attendant juste une faute de notre part. Mais c’était à prévoir, je pense que moi aussi si jamais je devais jouer un match à l’extérieur contre une équipe comme la notre, j’aurais fait la même chose. Mais bon, après ça a été difficile pour nous d’évoluer parce qu’ils ne sortaient pas vraiment. C’était une équipe assez dangereuse en contre. Steve, on connaît son histoire, il a perdu pas mal d’années, il n’a plus vraiment  le temps d’en perdre. Il est rentré avec son envie, à la Savidan. Sur tous les ballons qui arrivaient, il frappait. C’est ce qu’on lui a dit : de tenter sa chance et de jouer comme il joue en club. C’est ce qu’il a fait. Je pense qu’il a marqué des points ce soir », a reconnu Thierry Henry.