Griezmann, Nasri, Abidal, Digne, les indices de Deschamps

Griezmann, Nasri, Abidal, Digne, les indices de Deschamps

Photo Icon Sport

Avec 24 joueurs appelés pour la rencontre amicale face aux Pays-Bas, en incluant un Franck Ribéry blessé et qui ne jouera probablement pas, Didier Deschamps a envoyé un premier message en vue de la Coupe du monde 2014. Ceux qui ne sont pas dans cette liste ont tout de même de grandes chances de manquer le rendez-vous au Brésil, même s’il reste encore trois mois de compétition avant la décision finale. Il y a donc des grands perdants dans cette liste, et parmi ceux qui sont habitués au maillot bleu, on pense à Eric Abidal et Samir Nasri. Deux absences sur lesquelles Didier Deschamps a été interrogé. 

« L'absence d'Abidal ? Je vous laisse libre d’interpréter. Il y a beaucoup de joueurs qui ne sont pas là. Les absences d'Abidal et Nasri, ça regarde les joueurs et moi », a tranché le sélectionneur à propos du Monégasque, mis au repos dernièrement par Claudio Ranieri et absent de l’entrainement ce jeudi en raison d’un état grippal, et du Citizen, qui revient de blessure. Mais le fait que des joueurs comme Sakho et Ribéry, actuellement blessés, soient pris signifie bien qu’Abidal et Nasri ne sont pour le moment pas dans la liste du sélectionneur pour le Brésil. 

En revanche, Antoine Griezmann a clairement marqué des points en empilant les buts avec la Real Sociedad, et Didier Deschamps ne s’en cache pas. « Griezmann marque beaucoup de buts. Il en fait marquer. Il peut évoluer à plusieurs postes en attaque. Même s’il est amené occasionnellement à être dans l’axe, c’est quand même un joueur qui a ses repères sur les côtés », a prévenu le sélectionneur, qui en dehors de Loïc Rémy, n’a pas beaucoup de joueurs polyvalents en attaque. Enfin, dans la bataille pour le poste d’arrière gauche, Gaël Clichy recule d’un cran et voit Lucas Digne lui prendra sa place dans la sélection, malgré le fait que les deux joueurs n’aient que peu de temps de jeu. « Depuis le début de saison, Digne a joué une vingtaine de matches. Mais il est à sa troisième saison en L1. Il a joué la C1 avec Lille. Plus il y a de temps de jeu, mieux c'est pour Digne. Mais le peu de temps de jeu qu'il ne l'empêche pas d'être performant. Pour moi, Digne n'est pas une surprise. C'est un jeune joueur avec un gros potentiel », a souligné le champion du monde 1998, dans un message très encourageant pour l’ancien lillois.