France ‍: Griezmann est forfait, fin d'une série historique ‍!

France : Griezmann est forfait, fin d'une série historique !

Icon Sport

Au lendemain de la claque prise par l'Atlético contre le Barça, Antoine Griezmann est arrivé à Clairefontaine. Mais l'attaquant des Bleus a finalement déclaré forfait et il stoppe ainsi son incroyable série de 84 matchs consécutifs avec la France. Mattéo Guendouzi le remplace.

« Représenter l’équipe de France, c’est quelque chose de magnifique, et c’est pour ça que j’ai ce record de matchs consécutifs. C’est parce que j’aime cette équipe. Il y avait des moments où je ne pouvais presque pas jouer, mais j’ai fait l’effort pour la sélection. » Le mois dernier, Antoine Griezmann de pouvoir ainsi enchaîner les sélections, le champion du monde ayant ainsi joué 84 rencontres consécutives avec les Bleus depuis 2017. Cependant, toutes les séries ont une fin et c'est le cas. Même s'il avait le sourire en arrivant ce lundi en rejoignant Didier Deschamps et ses coéquipiers tricolores, Griezmann savait qu'il ne serait probablement pas en état de disputer les deux matchs amicaux de l'équipe de France prévus contre l'Allemagne (samedi 23 mars à Lyon) et le Chili (mardi 26 mars à Marseille) lors de cette courte trêve internationale. Et un communiqué a officialisé son forfait.

La faute à une douleur persistante à la cheville que l'attaquant de 32 ans a fait constater par le staff médical des Bleus. En conférence de presse, ce lundi après-midi, Didier Deschamps avait évoqué le cas d'Antoine Griezmann, sans en dire trop même s'il avait admis que son attaquant fétiche avait un souci physique. « Antoine a un souci avec sa cheville, même s’il a joué 45 minutes dimanche avec son club (…) On avisera entre ce soir et demain si nous devons faire des choix », avait précisé le sélectionneur national, qui a finalement rapidement tranché et convoqué Mattéo Guendouzi, lequel a brillé avec la Lazio avant un petit coup de moins bien. Même si on imagine que c'est la mort dans l'âme qu'il a renoncé à ces deux matchs, Grizi est conscient qu'à ce stade de la saison, il ne doit pas prendre des risques énormes pour deux matchs amicaux. L'Atlético de Madrid a encore de très grosses échéances, et que dire de la France qui compte sur lui pour l'Euro 2024, mais également pour les Jeux Olympiques de Paris.