France : Valbuena vibre devant l'Euro et veut revenir chez les Bleus

France : Valbuena vibre devant l'Euro et veut revenir chez les Bleus

Photo Icon Sport

Même s’il ne fait pas partie du groupe France pour l’Euro 2016, Mathieu Valbuena vibre avant cette finale contre le Portugal comme s’il était encore avec les Bleus, qu’il espère d'ailleurs bientôt retrouver.

Après une saison au Dynamo Moscou, Mathieu Valbuena est revenu en L1 l’été dernier à Lyon avec l’ambition de retrouver son meilleur niveau avec en point d’orgue l’Euro 2016 à la maison. Mais une saison galère sur tous les points aura eu raison de ses espérances... Et cet Euro, le milieu offensif français l’a donc vécu depuis son canapé. Mais ceci ne l’a pourtant pas empêché de vibrer devant les matchs de l’équipe de France.

« C'est une journée très spéciale. L'équipe a hâte d'y être. Cela fait longtemps que l'équipe de France attend ça. Depuis France-Ukraine, il y a eu un déclic. Ce soir, ils y sont. Quelque part, on y est. Cela a été une déception de ne pas pouvoir participer. Tout d'abord parce que ça a été une saison galère, difficile. J'ai été blessé. Je n'ai pas pu être à mon top physiquement. Cela aussi a été une déception, une frustration. Mais c'est comme ça, c'est la vie d'un footballeur, faite de hauts, de bas. J'espère que ce soir, ce sera une très belle fête pour la France parce qu'elle a eu des heures très difficiles. Porter le maillot de l'équipe de France est exceptionnel et on voit que tout le monde a pris conscience de tout ça », a déclaré Valbuena sur les ondes de Europe 1.

« L'équipe de France, ça n'est pas derrière moi »

À 31 ans et malgré le fait que son avenir s’écrit toujours en pointillés du côté de l’OL puisqu’il est annoncé du côté du championnat turc, Petit Vélo ne souhaite pas faire une croix sur la sélection, lui qui compte 52 apparitions sous le maillot tricolore. « J'ai toujours été dans le travail, c'est vrai que ça a été une année compliquée pour toutes les raisons que l'on connait, mais je pense que j'ai une force de caractère qui peut surmonter tout ça. L'équipe de France reste un objectif. L'équipe de France, ça n'est pas derrière moi », a lancé Valbuena, qui envisage donc de repartir dans le droit chemin dès la saison prochaine avec pourquoi pas comme objectif de connaître la Coupe du Monde 2018 en Russie.